Le Guide

Effectuer un stage dans un établissement d’Enseignement Catholique

Vous souhaitez devenir professeur dans l’Enseignement Catholique, pour finaliser ce projet, vous désirez effectuer un stage en établissement :

Une convention est en cours de définition qui permettra que vous soyez accueilli(e) par l’institution dans un établissement Catholique d’enseignement.

Il vous faudra préciser les finalités de ce stage (durée, objectifs... perspectives...) et vous assurer aussi que vous êtes couverts au niveau de votre assurance.

Vous êtes en MASTER 1 ou en MASTER 2

Métiers de l’Enseignement, de l'Education et de la Formation (MEEF) des universités publiques de Bretagne :

Contacter le Service Devenir enseignant en Bretagne, service d’Accueil et d’Aide au Recrutement de Bretagne qui centralise les demandes de stages en établissements des étudiants.

Coordinateur : Sylvie LE LOUP 02 97 46 21 60 - E-mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous êtes en L2 ou L3

avec un parcours spécifique Métiers de l’Education et de la Formation, votre projet est de devenir professeur des écoles ou professeur de collège/lycée :

Contacter le Service Devenir enseignant premier ou second degré de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique (DDEC) de votre département de résidence :

Côtes d'Armor

  • 5 rue des Capucins – CS 30222 – 22002 SAINT-BRIEUC Cedex 1
  • Tél. : 02 96 68 32 68 - E-mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Finistère

Ille-et-Vilaine

Morbihan